Le dossier d'admission
Les personnes accueillies
L’EHPAD La Fontouna reçoit des personnes seules des deux sexes mais aussi des couples, âgés d’au moins 60 ans (sauf dérogation d’âge accordée par le département), autonomes, semi-valides ou dépendantes.
Dans la limite des places disponibles et dans le respect et/ou limites des capacités de prise en charge de l’établissement, les personnes âgées accueillies peuvent être de toute origine géographique.
Comment effectuer une demande d'admission ?
Il vous suffit d’en faire la demande auprès du Bureau des Admissions, par téléphone, par télécopie, par mail ou par le site Viatrajectoire.
Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le dossier de demande d’admission.
Un rendez-vous vous sera alors fixé avec la personne chargée des admissions.
Lors de cette entrevue, un dossier de renseignements concernant votre état civil et médical sera complété puis une visite de l’Etablissement vous sera proposée en présence de la cadre de santé.
Votre dossier sera soumis à une commission d’admission.
A l’issue de celle-ci, la personne chargée des Admissions prendra contact avec vous afin de vous communiquer la décision.
L’admission est prononcée par la Directrice de l’Etablissement, sur avis du médecin-coordonnateur, de la cadre de santé, du psychologue et de la personne chargée des admissions.
La date de votre admission est déterminée en accord avec la cadre de santé, en fonction des places disponibles.
De manière à optimiser l’entrée dans l’établissement et à faire en sorte que le futur résident se sente « chez lui » dès son arrivée, nous vous conseillons quelques jours avant d’amener le trousseau pour que celui puisse faire l’objet d’un marquage et de personnaliser la chambre dans la limite autorisée par l’établissement.