Vos droits

Au cours de votre séjour au sein de notre établissement, vous bénéficiez de droits mais aussi de devoirs. Il est important d'en prendre connaissance.

Le consentement

TEXTES DE REFERENCE

Loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé (article L.1111-4 du Code de la santé publique)

Article 16-3 du Code civil

Article R.4127-36 du Code de la santé publique

Charte des droits et libertés de la personne accueillie (arrêté du 8 septembre 2023 et mentionnée à l’article L.311-4 du Code de l’action sociale et des familles)

 

Droit d'accès au dossier médical (Loi du 4 mars 2002)

Vous disposez d’un droit d’accès direct à votre dossier médical. Celui-ci est constitué au sein de l’établissement, il comporte toutes les informations de santé vous concernant.

Il vous est possible d’accéder à ces informations en en faisant la demande auprès de la Direction de l’établissement.

Le formulaire est à télécharger, remplir et renvoyer à l’adresse suivante :

EPA La Fontouna – Direction

187 Avenue du Comte Saïssi

06390 BENDEJUN

Informatique et liberté

POUR EXERCER VOS DROITS
vous pouvez vous adresser à :

Le responsable de traitement :

Mme la Directrice

EPA La Fontouna

187 avenue du Comte Saissi

06390 BENDEJUN

direction@lafontouna.fr

04.93.91.72.00

Le délégué à la protection des données :

M. TOCHE

EPA La Fontouna

187 avenue du Comte Saissi

06390 BENDEJUN

qualite@lafontouna.fr

04.93.91.72.04

Vous pouvez également adresser une réclamation en ligne à la CNIL :

La personne de confiance

Directives anticipées (article L.1111-11 du Code de la santé publique)

 

Besoin d’aide pour écrire vos directives anticipées ?

Nous pouvons vous aider à les rédiger et vous fournir un modèle si vous le souhaitez. 

N’hésitez pas à consulter le personnel soignant.

 

 

Lutte contre la douleur (article L.1110-5 du Code de la santé publique)

Dans notre établissement, nous nous engageons à prendre en charge votre douleur qui peut être soulagée dans la plupart des cas, si vous en parlez. Si le traitement ne vous soulage pas suffisamment ou pas assez longtemps, parlez-en sans tarder au médecin ou à l’infirmier(e).

La personne qualifiée